Grades

Les dossiers d'inscriptions pour le passage de grades doivent être envoyés au :

Comité Départemental de Karaté de la Manche

Véronique Blin - Résidence l'Orme - 10ème étage - 50400 GRANVILLE


Saison 2017 2018

Samedi 2 juin 2018

Samedi 2 juin avait lieu un stage karaté contact animé par Stéphane LESAUVAGE à Sartilly qui a rassemblé plus de 20 personnes.

Le dernier stage d'arbitrage de la saison animé par Hamid Ben Lahoucine, c'est déroulé le 2 juin à Donville sous un beau soleil que nous avons pu profiter le midi. Les Clubs de Donville, Granville, Percy, AS Hainneville, Avranches, Coutances, St Lô, Argentan et St Germain de Corbeïs étaient représentés.

Dimanche 27 mai 2018

Dimanche 27 mai avait lieu à St Lô les 2 dernières compétitions de la saison. La coupe et l'open combat ainsi que le critérium débutants. Les clubs de Granville, Percy, Cérences, Mortain et Coutances étaient représentés.

Dimanche 13 mai 2018

Le Comité Départemental de la Manche et son responsable départemental d'arbitrage sont fiers d'avoir vu un des jeunes arbitres du département récompensé le dimanche 13 mai 2018 lors de la dernière compétition de la Ligue de Normandie à Maromme dans la Seine Maritime.

 

En effet, Jérôme MANCINELLI jeune arbitre Manchois du club d'Avranches a su se faire remarquer positivement cette saison pour son investissement, son assiduité et son évolution au sein du corps arbitral Normand. Il a brillament décrocher ses examens et diplôme fédéral d'arbitrage lors des sessions qui se tenaient à Forges les Eaux les 3 Mars 2018 en Kumité et le 25 Mars 2018 en kata.

Dimanche, il s'est vu donc vu remettre une récompense par Monsieur FENELON François, le président de la Ligue et le responsable régional d'arbitrage ainsi que 9 autres jeunes arbitres pour les encourager à maintenir leurs efforts.

 Il est le seul arbitre de la Manche a avoir été sélectionné à cette récompense.

Bravo Jérôme!

Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018

Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 avait lieu à Coutances la formation AFA/DAF animé par Mathieu Le Moal.

Cette formation comprenant 6 candidats au DAF et 1 en AFA s'est déroulée dans une bonne ambiance de partages et d'échanges.

Dimanche 15 avril 2018

Pas moins de 72 personnes venus des Clubs de St Lô, Coutances, Granville, Argences (14), Lisieux (14),Barentin (76), Autheuil-Authouillet (27), Flers (61) et sans club, ont participé pendant 2 heures à un stage de Body Karaté à St Lô animé par Angélique ORIEL référente du Body Karaté de Normandie

Dimanche 15 avril 2018

KARATE : ROMAIN COUPIGNY EN ROUTE POUR TOKYO !

Romain Coupigny, licencié au Granville Karaté-Kaï depuis son enfance a déjà participé il y a quelques années à des Coupes nationales (FFK) de Karaté Adapté. Il y a obtenu des médailles d'argent et de bronze en Kata et en combat. Après avoir passé sa ceinture noire, il revient cette saison à la compétition et vient de participer au Championnat de France Para-Karaté à Reims!

S’il n’est pas né avec les mêmes facilités que la plupart des karatékas, Romain fait preuve de capacités d’adaptation étonnantes et surtout d’une motivation hors norme. Régulier au cours dispensés par Sébastien Jardin et Mathieu Le Moal à Granville, il suit tous les conseils à la lettre et tient compte des remarques des autres animateurs ou partenaires d’entrainement. « il s’entraine aussi régulièrement chez lui et regarde des vidéos pour continuer à s’améliorer ! C’est un exemple pour tous» rajoute Roger Le Moal, le président du club.

S’il n’a pu cette fois s’imposer puisqu’il s’incline 2 drapeaux à 3 en Kata face à l’un de ses adversaires, plus jeune et qui prendra la 3e place, Romain à pu faire une très belle prestation à peine 2 mois après avoir gagné la Coupe de Normandie Para-Karaté. « Au niveau national, ce type de compétition commence à faire émerger les projets et le niveau en compétition, ainsi que le nombre de participants augmente… Romain a déjà démontré qu’il pouvait monter sur le podium et c’est motivé par la perspective du Karaté aux jeux olympiques de Tokyo en 2020 qu’il fait son retour à la compétition ! » précise Mathieu qui l’a accompagné et coaché à Reims. « Cette année la compétition s’est déroulée en même temps que le championnat de France Sénior par équipe et cela fait plaisir de voir que la FFKaraté peut donner la visibilité qu’il mérite à ce championnat de France ! » rajout t’il.

Le Granville Karaté-kaï accueille régulièrement des personnes en situation de handicap dans ses cours et fort de ses 240 adhérents (4e club de Normandie), le club nourrit un projet avec Romain pour Tokyo 2020 !

 

Rens. Auprès du président de l’association : 06.62.83.12.91

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018

Le weekend du 14 et 15 avril 2018, un stage de Krav Maga avait lieu à St Hilaire du Harcouêt.

Une soixantaine de personnes étaient présentes le samedi et une quarantaine le dimanche.

Le samedi, le travail portait sur les étranglements et saisie arrière avec un agresseur très déterminé et le dimanche matin sur le contrôle avec divers attaques, saisie et défense sur les vêtements et l'après-midi sur la boxe birmane qui est une boxe pied poing avec beaucoup de coude et beaucoup de coup de tête.

Pour ce qui est du samedi matin, c'était une méthode de rapide défense de Vincent Roca. C'est beaucoup de techniques où on se sert de vêtements différents, t-shirt, veste, blouson, sweat pour sortir ou calmer un individu excité, et agressif. C'est très intéressant pour tout ce qui est professionnel milieu d'urgence, pompier, Gendarmerie, etc... explique Jean Yves Viel

Samedi 7 avril 2018

Samedi 7 avril avait lieu un stage spécifique P/P/B à Hainneville dirigé par Hamid Ben Lahoucine. 103 personnes venus des clubs de Hainneville, Tourlaville,St Germain du Corbeïs (61), Donville, Granville, St Lô et Avranches étaient présentes.

Mardi 27 février 2018

Mardi 27 février se tenait à Coutances, en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté de la Manche, une première soirée consacrée à la découverte du karaté adapté. Cette séance qui réunissait 22 personnes en provenance d'établissements spécialisés de la Manche et des clubs de karaté de St Lô, Coutances, Hainneville et Donville a permis de découvrir une forme d'entrainement partagé entre tous.

Dimanche 25 mars 2018

Plus de 45 personnes personnes sont venus assister pendant plus de 2 heures, le dimanche 25 mars à Granville au très beau stage animé par Mathieu LARUE et Gwendoline FRANCOISE

Samedi 24 mars 2018

Samedi 24 mars s'est déroulée la 8ème édition de la Coupe de la Baie à Granville.
Résultats :
Individuel pupille/benjamine :
1ère Charlotte JOUANNE Courtonne Glos karaté do (14)
2ème Alana HERMOUET Granville Karaté Kaï

Individuel cadette/junior :
1ère Typhaine LYOEN ASBR (27)
2ème Candice LEFORESTIER Body Karaté Caumont (14)
3ème Lou CHAPDELAINE Granville Karaté Kaï
3ème Anaïs LEMERCIER ASBR (27)

Equipes :
1ère MINIGOMART du Body Karaté Caumont (14)
2ème LES MAMIES du Granville Karaté Kaï
3ème CHENG TI TAN TI du Granville Karaté Kaï
3ème TATAMIS ROCK du Granville Karaté Kaï

Haka :
1er Body karaté Caumont 147 points
2ème Granville Karaté Kaï 126 points

Prix du Jury : Stéphane GUERANDELLE

Samedi 17 et dimanche 18 mars 2018

Lors du Championnat de France Karaté semi contact qui avait lieu les 17 et 18 mars 2018 à Charleville Mezière Yoann ORANGE et Yannis LEFEBVRE du Karaté club Coutançais terminent 3ème dans la catégorie vétéran + 85 kg.

Dimanche 18 mars 2018

Classement du Challenge des 5 Départements du 18 mars à Flers :
1er Eure
2ème Seine Maritime
3ème Calvados
4ème Orne
5ème Manche
Merci à tous les compétiteurs des clubs de Brécey, Cérences, Granville, Hainneville, Mortain et Percy qui ont bravé la neige en ce dimanche 18 mars pour venir à Flers. Cette équipe n'existerait pas sans vous, merci aussi à Sylvain le coach et Alexandre le sélectionneur, aux parents, frères, sœurs et amis pour leur encouragement jusqu'au dernier combat.

Dimanche 11 mars 2018

Stage kumité du dimanche 11 mars 2018 à Cérences, animé par Sylvain Vigot et Alexandre Lamy.
Des karatékas venus essentiellement de Percy (10) et de Cérences (8), mais aussi de Granville (4), Sartilly (2), Coutances (1), Flers (1) et Aunay-sur-Odon (1).

Samedi 10 février 2018

Samedi 10 février 2018 à St Hilaire du Harcouêt avait lieu un stage de Viet Vo Dao animé par Florent LEFRANCOIS. + de 35 personnes venant de la Manche et la Bretagne ont assisté à ce stage de qualité.

Dimanche 4 février 2018

Le dimanche 4 février avait lieu la coupe interdisciplines à St Lô, les clubs de Karaté contact de Granville et Coutances ainsi que le Krav Maga de St Hilaire du Harcouêt étaient réprésentés.

Dimanche 4 février 2018

Le dimanche 4 février avait lieu à St Lô, les clubs de Percy, Granville, Cérences et Coutances étaient représentés.

Dimanche 21 janvier 2018

Dimanche 21 janvier 2018 avait lieu le championnat kata de la Manche. Les clubs de Mortain,Granville, Cérences, Percy, Coutances, St Lô et Hainneville étaient réprésentés.

Samedi 20 janvier 2018

Samedi 20 janvier 2018 avait lieu un stage d'arbitrage dirigé par Hamid BEN LAHOUCINE et Stéphane LESAUVAGE à Cérences.

Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017

Ils l'ont fait ! 
Félicitations au club de KRAV MAGA de St Hilaire du Harcouët qui a réussi le challenge de 24 H de frappe au sac sans interruption du 9 au 10 décembre.
Ils ont récolté la somme de 520 euros pour l'AFM.
Un stage d’initiation avait aussi lieu le samedi après midi et un stage de perfectionnement le dimanche matin. 
Bravo à toutes les personnes présentes.

Dimanche 10 décembre 2017

Dimanche 10 décembre 2017 à St Lô avait lieu le championnat kumité en présence de Patrick HAI. Les clubs de Hainneville, Granville, Avranches, Brécey, Cérences, Coutances, Percy et Mortain étaient représentés. Photos

Samedi 9 décembre 2017

Samedi 9 décembre 2017 avait lieu à Coutances un stage d'arbitrage animé par Patrick HAI. 53 personnes sont venus de toute la Normandie y assister. Photos

Nouveau 6ème Dan dans le département

Félicitations à Jean THARSILE du club de l'AS HAINNEVILLE qui a obtenu son 6ène DAN, le vendredi 8 décembre.

Il devient ainsi le 2ème haut Gradé du Département de la Manche.

Samedi 2 décembre 2017

Stage jury départemental et candidats grades 1er et 2ème dan sous la direction de Sébastien Jardin à Coutances le samedi 2 décembre 2017.

Dimanche 22 octobre 2017

A Saint Lô avait lieu la 1ère compétition de la saison : la coupe combinée.

Samedi 21 octobre 2017

A Percy avait lieu le 1er stage d'arbitrage animé par Hamid Ben Lahoucine. Les clubs d'Avranches, St Lô, Granville, Cérences, Percy, St Germain (61), Donville et Argentan(61) étaient représentés.
 

Samedi 7 octobre 2017

Aux Unelles de Coutances, samedi 7 octobre 2017 avait lieu l'assemblée générale du CDK Manche.

Page Facebook : www.facebook.com/cdkarate50.fr